IMG_0549.JPG

À propos des Hérons

Le Tourisme participatif fait participer la population d'accueil aux activités touristiques ou fait participer les visiteurs à la vie locale du territoire visité, une façon de repenser la relation entre touristes et résidents, de réinventer le sens de l'hospitalité.

Aujourd'hui, avec des habitant.e.s, des associations, des acteurs culturels et économiques de nos territoires, "Les Hérons" proposent une offre touristique et culturelle sur le territoire qui a pour vocation de développer une offre d'hébergement, de découverte et de valorisation de nos quartiers !

Notre projet est inspiré par les principes de la convention de Faro.

Les Hérons se posent sur la métropole et entendent bien faire leur nid pour proposer une offre touristique et culturelle inédite !

Suivez-nous dans nos aventures.

FacebookInstagramSoundcloud

Les Hérons font partie de la communauté "Des Oiseaux de Passage"

Un projet soutenu par Nantes Métropole et la Préfecture de Loire-Atlantique.

 

La convention de Faro

La Convention de Faro met en avant les aspects importants du patrimoine, dans son rapport aux droits de l’homme et à la démocratie. Elle défend une vision plus large du patrimoine et de ses relations avec les communautés et la société. La Convention nous encourage à prendre conscience que l’importance du patrimoine culturel tient moins aux objets et aux lieux qu’aux significations et aux usages que les gens leur attachent et aux valeurs qu’ils représentent.