• bonjourlesherons

Aux saveurs d’Annaba

Mis à jour : sept. 26

Une proposition originale des Hérons

Les Hérons et l'association Smile Islife accueillaient le 7 août dernier, à la maison de quartier de la Bottière, un groupe de jeunes du centre de loisir de Couëron (10 enfants entre 10 et 13 ans et ses 2 animateurs).


Ils ont pu découvrir la maison de quartier, sa ludothèque qu'ils ont kiffé et puis ensuite direction les fourneaux avec "chef Wafa" !


Au programme, préparation d'un plat typique : des bricks et sa salade (pour un peu de légèreté !).


On a pas eu le temps de mettre la table, les enfants se sont regroupés sur le tapis et ont tout avalé en à peine 10 minutes :) Ils ne se sont pas fait prier quand Wafa leur à proposer des "donuts" !


Super expérience, super retours des animateurs "ça leur permet de voir autre chose, d'autres cultures, de participer à une activité originale", et des enfants ravis de ce moment "on reviendra !"


Merci Smile Islife et merci à l'équipe de la maison de quartier pour nous ouvrir ses portes (merci Rim).


Merci aussi à la petite famille de Mouna qui était présente également et Annie, Fouche Martine des Greeters De Nantes pour partager le repas.



C'est pour ces moments simples qu'on sait pourquoi on a monté Les Hérons : partager des expériences, échanger, se marrer, faire découvrir aux voyageurs d'ici ou d'ailleurs nos quartiers, des lieux où ça bouillonne d'énergie positive !
5 vues
 

©2020 par lesherons. Créé avec Wix.com